Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 17e j.] Les leaders tranquilles, la Jeunesse en délicatesse

[BGL Ligue – 17e j.] Les leaders tranquilles, la Jeunesse en délicatesse


Coup dur pour la Jeunesse qui a chuté à Rumelange (3-2). (Photo Editpress/Jeff Lahr)

Les équipes de DN ont proposé une 17e journée assez logique, ce dimanche après-midi. Avec des succès tout aussi logiques des trois leaders du classement. A noter le gros carton du Titus Pétange au Racing (4-0).

Au terme de cette 17e journée, le F91, le FCD03 et le Fola Esch restent les patrons du championnat. Dudelange s’est offert un solide 3-0 sur Hamm à domicile. Évoluant lui aussi à la maison, Differdange s’est payé Canach -qui avait pourtant ouvert le score dès la 12e minute grâce à Ferro- par un impitoyable 5-1. Le Fola s’est quant à lui montré encore plus sévère, sur ses terres, face à Strassen à qui il a infligé 5-0 dont un triplé de Hadji (52e, 90e, 92e).

Festival de buts encore, entre Käerjeng et le Progrès (2-4). C’est finalement Niederkorn qui aura le dernier mot, bien servi notamment par les frères Thill, Olivier (83e) et Sébastien (92e).

La très bonne opération du jour a été réalisée par Pétange, qui est allé chercher un retentissant 4-0 (dont un doublé de Bojic, à la 16e et 84e) sur la pelouse du RCFU. Le Titus en profite pour prendre la 5e place, devant la Jeunesse Esch. Cette dernière a chuté à Rumelange (3-2), un coup dur pour le club qui reste en délicatesse cette saison.

Le Quotidien

[event_list 133261] [league_table 100480]

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .