Accueil | Culture | Une Femen attrape la statue de cire de Trump par le sexe

Une Femen attrape la statue de cire de Trump par le sexe

Le musée de cire de Madrid a dévoilé mardi une statue à l’effigie du président élu des États-Unis, Donald Trump. Une Femen en a profité pour faire irruption et inaugurer la chose à sa manière.

Une militante féministe espagnole du mouvement des Femen a débarqué seins nus au Museo de Cera et s’est saisi de la statue de Donald Trump par ses attributs masculins. Une référence aux propos tenus par le milliardaire républicain il y a quelques années et ressortis publiquement avant l’élection du 8 novembre dernier : au cours de confidences enregistrées par un journaliste, il se vantait de séduire les femmes grâce au pouvoir et à l’argent, pouvant même « les attraper par la chatte ».

La militante avait inscrit « grab back » sur sa poitrine, afin de rendre la pareille à l’auteur de l’expression graveleuse, « grab them by the pussy », devenue virale dans les médias. « Attrapons le patriarcat par les c… ! », a-t-elle scandé, tâtant l’entrejambe du Trump de cire avant d’être évacuée par le personnel des lieux.

Lara Alcázar, leader des Femen en Espagne, a très vite réagi sur Twitter, saluant la bravoure de la jeune femme.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .