Accueil | Luxembourg | Luxembourg : fini les bus diesel, place à l’électrique !

Luxembourg : fini les bus diesel, place à l’électrique !


photo LQ

À compter de 2017, la Ville de Luxembourg n’achètera plus de bus diesel, mais uniquement des bus hybrides ou 100% électriques.

Sam Tanson, première échevine de la Ville de Luxembourg en charge des finances et de la mobilité, a donné lundi la raison pour laquelle la ligne budgétaire portant sur l’acquisition des véhicules allait augmenter de 12,9  % l’an prochain et passer à 28,8  millions d’euros.

« Nous avons décidé qu’à partir de l’année 2017, nous n’achèterions plus aucun bus diesel mais uniquement des bus hybrides plug-in et des bus électriques. Avec ces nouveaux véhicules, il faudra également investir dans des stations de recharge et réaliser des travaux d’infrastructure », a annoncé l’élue écologiste.

Les bus plug-in peuvent rouler en tout-électrique et être aidés par un petit moteur. Ils peuvent être rechargés en quelques minutes grâce à un dispositif qui se fixe sur le toit du véhicule. « Ainsi, nous réduirons fortement les émissions et le bruit, ce qui est très important pour une ville comme la nôtre », a ajouté Sam Tanson.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.