Accueil | A la Une | « Pfff… » Jean-Claude Juncker résume le discours de Theresa May

« Pfff… » Jean-Claude Juncker résume le discours de Theresa May


Theresa May est loin d'imaginer tout le bien que Jean-Claude Juncker pense d'elle... (photo AFP)

Le discours de la Première ministre britannique Theresa May n’a pas vraiment inspiré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker qui a résumé les choses par un « pfff… »

Après le sommet européen de Bruxelles vendredi, Theresa May s’est exprimée lors de son premier Conseil durant quelques minutes devant les dirigeants européens à propos du Brexit.

La déclaration de la Première ministre britannique ne semble pas avoir franchement passionné l’assistance. Elle y a pourtant mis du cœur, Theresa, clamant tout son « amour pour l’Europe ». Certes nous avons rompu, mais ne soyons pas fâchés et restons amis, a-t-elle dit entre des lignes nettement plus formelles.

Parmi les moins réceptifs à cet élan sentimental, Jean-Claude Juncker. Interrogé par des journalistes, brûlant de savoir « comment s’est passée votre soirée avec Theresa May ? », le Luxembourgeois est resté sans voix. La moue défaite, il a d’abord bredouillé un « pfff… » avant d’expliquer en anglais ce qu’il avait retenu de l’allocution. Ce fut très bref.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .