L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du Fc Barcelone sera présent au Luxembourg ce mardi 18 octobre (14h30) à l’occasion d’une conférence de presse à la Coque.
Le Brésilien Ronaldinho sera en visite exceptionnelle au Grand-Duché mardi prochain afin de promouvoir la « Teqball », un nouvel équipement sportif qui repose essentiellement sur le football et qui peut servir d’outil de formation pour les pros mais aussi les amateurs.
Ces derniers mois, après avoir enchaîné les contrats de quelques matches pour différents clubs, Ronaldinho s’est récemment engagé dans un club de futsal indien aux côtés de Ryan Giggs, Paul Scholes ou encore Hernan Crespo. Des piges qui laissent le temps au brésilien d’assurer son rôle ambassadeur de la « Teqball » dans le monde entier. Une pratique qui peut s’apparenter à une sorte de tennis ballon, mais sur une table. On y joue avec la tête et les pieds sur un plan incurvé.
Le Teqball appartient à la société Docler Holding, un groupe technologique dont le siège est à Luxembourg. Beaucoup de superstars comptent déjà parmi les supporters : Roby Langers (ambassadeur pour le Luxembourg qui sera présent à la conférence de presse), les frères Koeman, Marco Materazzi, Lothar Matthäus, Henk ten Cate, Nicolas Anelka, Louis Saha, Gianfranco Zola et Zico, pour n’en citer que quelques-uns.
Le Quotidien