Accueil | A la Une | [Cyclisme] Majerus sacrée championne du monde avec l’équipe Boels-Dolmans

[Cyclisme] Majerus sacrée championne du monde avec l’équipe Boels-Dolmans


Majerus et ses partenaires ont raflé la mise ce dimanche à Doha. (photo Twitter UCI Women Cycling)

La formation néerlandaise Boels-Dolmans, dont fait partie la Luxembourgeoise Christine Majerus, a enlevé dimanche le titre du contre-la-montre par équipes dames, en ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur route à Doha, les premiers organisés au Moyen-Orient.

Boels-Dolmans a mis fin à la suprématie de l’équipe Velocio devenue Canyon-SRAM, qui avait gagné les quatre premières éditions.

L’équipe victorieuse à Doha, qui s’est imposée à la moyenne de 49,288 km/h sur les 40 kilomètres du parcours (48 secondes de moins que Canyon-SRAM), était composée de deux Néerlandaises, Chantal Blaak et Ellen Van Dijk, de la Canadienne Karol-Ann Canuel, de la Britannique Lizzie Deignan (née Armitstead), de l’Américaine Evelyn Stevens et de la Luxembourgeoise Christine Majerus.

Magnifique journée pour le cyclisme luxembourgeois : Bob Jungels a lui aussi remporté le titre chez les hommes avec son équipe Etixx-Quick Step.

Stevens (33 ans), qui a prévu d’arrêter sa carrière après les Mondiaux de Doha, a enlevé sa quatrième médaille d’or dans cette épreuve. Van Dijk (29 ans) et Canuel (28 ans) ont décroché leur troisième titre par équipes.

La triple championne olympique du contre-la-montre, l’Américaine Kristin Armstrong (43 ans), s’est classée cinquième avec son groupe Twenty16. Le titre du contre-la-montre individuel sera décerné mardi sur la distance de 28,9 kilomètres.

Le Quotidien / AFP

Classement

1. Boels-Dolmans (NED), les 40 km en 48:41. (moyenne: 49,288 km/h)

2. Canyon-SRAM (GER) à 48.

3. Cervelo (GER) 1:56.

4. BePink (ITA) 2:46.

5. Twenty16 (USA) 2:46.

6. Hitec (NOR) 3:23.

7. BTC (SLO) 3:43.

8. RaboLiv (NED) 6:03.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.