Accueil | A la Une | Jeunesse Esch : quand le jardinier avait tondu le terrain synthétique…

Jeunesse Esch : quand le jardinier avait tondu le terrain synthétique…


Un nouveau tapis synthétique doit être livré lundi, pour un montant estimé à 800 000 euros. (photo Isabella Finzi)

La Jeunesse Esch est en train de changer son terrain de foot synthétique, réservé aux jeunes du club. L’ancien terrain était sérieusement endommagé, et pour cause…

On peut le raconter maintenant, il y a prescription. «Nous avions eu un sérieux problème », se souvient un responsable. « Alors que le synthétique venait d’être livré, un jardinier de la commune l’avait confondu avec une vraie pelouse et l’avait donc tondu, en passant le tracteur à ras. Nous avions été catastrophés. Mais le pauvre n’y était pour rien, les responsables lui avaient dit : va couper l’herbe du terrain numéro 1. Le jardinier pensait qu’il s’agissait de celui le plus proche des vestiaires, alors qu’on parlait de celui le plus proche de l’entrée. »

Confondre herbe naturelle et tapis synthétique, quand même… Douze ans après, un nouveau tapis dernier cri doit être livré lundi pour un montant estimé à 800 000 euros. On va peut-être lui mettre un numéro ce coup-ci ?

Hubert Gamelon

Suite à la publication de cet article, la Ville d’Esch a adressé un démenti formel : Esch : selon la Ville, le terrain synthétique a été saccagé… par la Jeunesse