Accueil | Actualités | FC Metz : Thill et Philipps dans le groupe, Hinschberger confiant

FC Metz : Thill et Philipps dans le groupe, Hinschberger confiant

Chris Philipps fait enfin partie du groupe sur un match de Ligue 1. Finalement, la hiérarchie l’autorise quand même à espérer.

C’est une première cette saison : il y aura deux Luxembourgeois dans le groupe du FC Metz au coup d’envoi d’un match de Ligue 1. Dans le groupe, cela ne veut pas dire dans le onze de base, mais c’est une telle avancée par rapport au vide intersidéral des deux premiers mois de compétition que personne ne s’en plaindra. Et surtout pas Chris Philipps, qui doit avoir l’impression d’exister à nouveau, même si c’est au bénéfice de l’absence de Doukouré, suspendu.

La gestion du cas Vincent Thill, logique eu égard à son âge et à son gabarit, l’intéressé devra en prendre son parti. Philipps, lui, a fait le choix douloureux et courageux de ne pas s’exiler à tout prix cet été et de persévérer au moins jusqu’au mercato hivernal.

Cette main tendue d’Hinschberger doit donc se prendre pour ce qu’elle est : tout sauf un cadeau (il ne sera pas titulaire puisque Mollet remplacera numériquement Doukouré), mais une opportunité à ne pas rater si d’aventure l’histoire du match de ce soir contre Bordeaux devait lui offrir une chance de se montrer. Les matches de CFA 2 ne l’y ont pas forcément préparé. Mais la sélection si.

Son dernier match en L1 date du 23 mai 2015 et de la réception de Lille. Pourvu que la suite, ce soit déjà ce soir…

Julien Mollereau

LE GROUPE MESSIN

Gardiens : Didillon, Oberhauser.

Défenseurs : Assou-Ekotto, Balliu, Bisevac, Falette, Milan, Signorino.

Milieux : Cohade, Hein, Mandjeck, Mollet, Philipps, Sarr, Seydi, Thill.

Attaquants : Diallo, Erding.

Absents : Doukouré (suspendu) ; Jouffre, Nguette, Rivierez, Udol (blessés) ; Lejeune (reprise) ; Ikaunieks, Kawashima, Larriere, Selimovic, Sido, Vion (choix de l’entraîneur).