Accueil | Sport national | Open d’Australie : Gilles Muller éliminé

Open d’Australie : Gilles Muller éliminé


Fin de parcours pour Gilles Muller à Melbourne (Photo : afp)

Pour son troisième 16e de finale à Melbourne, Gilles Muller n’est pas parvenu à se qualifier pour ce qui aurait été son deuxième huitième de finale à l’Open d’Australie (après 2015). Le Reckangeois, tête de série n°23, a été battu par l’Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°10 et 11e joueur mondial, en quatre sets : 6-7(4), 6-4, 5-7, 5-7.

Pourtant le n°1 luxembourgeois a clairement joué son meilleur match du tournoi, brillant notamment au service avec 40 aces. Comme souvent face aux meilleurs joueurs de la planète, la différence s’est faite sur des détails, Pablo Carreno Busta parvenant à serrer un peu plus le jeu dans les moments les plus importants.

Le tournant de cette rencontre jouée dans des conditions étouffantes (40 degrés annoncés, soit encore en peu plus sur les courts en béton de Melbourne Park) se situe en fin de troisième manche.

Alors que le Luxembourgeois semblait peut-être un peu au-dessus, l’Espagnol a sorti quelques frappes fantastiques, évitant du même coup un jeu décisif et prenant l’ascendant sur un Muller qui a pourtant eu quatre balles pour égaliser à 6-6.

« J’ai joué un bon match mais je suis néanmoins déçu de ne pas avoir été bon dans les moments importants » réagissait « Mulles » à chaud. « C’est dommage parce qu’il y avait quelque chose à faire dans ce match. Mais on va en tirer le positif. »

En huitièmes de finale, Carreno Busta rencontrera le vainqueur de la rencontre qui opposera Marin Cilic (ATP 6) à l’Américain Ryan Harrison (ATP 45).

Julien Carette