Accueil | Sport national | [Tennis de table] Mladenovic stoppé en quarts

[Tennis de table] Mladenovic stoppé en quarts


Luka Mladenovic a réalisé une magnifique compétition à Rio.  (Photo : wtt )

Le superbe parcours de Luka Mladenovic à Rio s’est arrêté aux portes du carré final.

Luka Mladenovic (WR 122) en a fini de sa compétition à Rio. Malheureusement, il est tombé sur plus fort que lui en quarts de finale du Contender de Rio en cédant en quatre manches (7, -5, -6, -3) face à l’Allemand Steffen Mengel (WR 64) : «Je connaissais son niveau et je savais que si je voulais avoir une chance, je devais faire le match parfait. Ça a très bien marché dans le premier set. J’ai beaucoup risqué et j’ai certainement joué le meilleur set de tout le tournoi. Mais après,  il s’est bien adapté, moi j’ai raté quelques balles. Ce n’est pas évident de garder ce niveau où on risque tout en attaque. Si un jour, je peux y arriver, cela voudra dire que je suis vraiment arrivé au top, top top. Après, il a mérité sa victoire», confie le pongiste grand-ducal.

Pour la première fois dans le top 100?

Qui tire malgré tout un bilan très positif de cette expérience brésilienne. Qui, il faut le rappeler, aurait pu s’arrêter dès les poules, puisqu’il avait échoué à se qualifier pour le tableau final. Avant d’être repêché et de devenir lucky loser. Il a ensuite successivement dominé le Mexicain Marcos Madrid (WR 71) puis a infligé une correction au Canadien Edward Ly (WR 39), pulvérisé en trois petits sets (4, 5, 7) : «Le bilan est plus que positif. Avec un peu moins de chance, je ne suis même pas lucky loser et je sors de ce tournoi avec rien du tout. Là, je prends des points énormes qui me permettent à coup sûr d’intégrer le top 100 mondial, chose qu’aucun autre pongiste masculin luxembourgeois n’a jamais fait. J’ai augmenté mon niveau de jeu match après match. Cela me donne confiance pour la semaine prochaine où j’espère encore faire un bon tournoi. Et continuer à jouer à ce niveau.»

Dès aujourd’hui, lui et Sarah De Nutte sont en effet à Mendoza, en Argentine, pour y disputer leur antépénultième tournoi avant la fin des épreuves qui seront prises en compte pour établir le ranking olympique. Ils prendront ensuite la direction de Zagreb puis de Ljubljana.

À Rio, Sarah De Nutte (WR 105) avait également atteint les huitièmes de finale. Mais elle n’a rien pu faire face à la Coréenne Yubin Shin (WR 7), qui s’impose en trois manches assez nettes (-6, -6, -9).