Accueil | Sport national | Porsche Mobil 1 Supercup : Dylan Pereira en tête du championnat

Porsche Mobil 1 Supercup : Dylan Pereira en tête du championnat


L’hymne luxembourgeois a retenti sur le circuit de Formule 1 à Spielberg ce dimanche. (photo Formula One World Championship)

Le Luxembourgeois a remporté la deuxième course de la saison, à Spielberg, en Autriche, dimanche. Il prend de fait, la tête du championnat de la Porsche Mobil 1 Supercup.

Après des séances de qualification rendues difficiles en raison des intempéries – après avoir été reportés, puis annulés, les essais chronométrés se sont finalement déroulés ce dimanche matin avant le départ –, Dylan Pereira obtenait la 3e place sur la grille de départ.

Serein dès le début de la course, le pilote luxembourgeois a pris un excellent départ, passant immédiatement à la 2e place. Et dès le deuxième tour, après un dépassement spectaculaire où deux de ses roues mordirent l’herbe, il se plaça en tête de la course, qu’il ne quitta plus ensuite.

Il franchit la ligne d’arrivée avec près de quatre secondes d’avance sur le 2e, prenant ainsi la tête du championnat.

Une victoire qui n’est pas passée inaperçue, le minstre des Sports, Dan Kersch, se fendant meêm d’un message de félicitations : «2e course, 2e podium, et une superbe victoire aujourd’hui sur le circuit autrichien de Spielberg. La saison 2020, après une longue période d’attente, n’aurait pu commencer de meilleure manière pour toi. Voilà ce qui te permets de voir ‘la vie en rose’, en vue des prochaines courses à venir en cette année. Bravo Dylan, mes meilleurs vœux t’accompagnent pour la suite de la saison !»

Une saison qui se poursuit dès la semaine prochaine, du 17 au 19 juillet, avec la troisième course de la Porsche Mobil 1 Supercup, à Budapest, en ouverture du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

LQ

Classement Porsche Mobil 1 Supercup 2020 (2e course)
1. Dylan Pereira (L/BWT Lechner Racing), 45 pts
2. Jaxon Evans (NZ/BWT Lechner Racing), 37 pts
3. Leon Köhler (D/Lechner Racing Middle East), 31 pts
4. Larry ten Voorde (NL/Team GP Elite), 31 pts
5. Ayhancan Güven (TR/Martinet by Alméras), 28 pts
6. Florian Latorre (F/CLRT), 21 pts