La saison 2020/2021 de football est plus que jamais compromise. En prolongeant les restrictions de la lutte contre la pandémie au 15 janvier, le gouvernement a poussé la fédération à prendre des décisions et surtout à faire des sacrifices.
Le Conseil d’administration de la FLF a annoncé vendredi les décisions suivantes, en relation avec les compétitions nationales :
Seniors I
– Annulation définitive de la Coupe de Luxembourg.
L’équipe classée 4ème de BGL Ligue à la fin de la saison se qualifie pour l’UEFA Conference League 2021/2022.
– Annulation des matchs de barrage dans toutes les divisions.
Cette mesure a été prise afin de permettre aux Promotion d’Honneur, Divisions 1, 2 et 3 de continuer la compétition jusqu’au 30 juin 2021 si nécessaire.
Le championnat de BGL Ligue devra être achevé avant le 1er juin 2021, du fait de la date limite pour l’inscription des équipes pour les Coupes d’Europe de l’UEFA 2021/2022.
Dames
– Annulation définitive de la Coupe des Dames.
– Annulation des matchs de barrage dans toutes les divisions.
Reprise des compétitions en 2021 (les calendriers détaillés seront publiés début janvier) :
– Seniors I, II, Dames et futsal : week-end du 7 février.
– Catégories jeunes : week-end du 21 février.
Deux cas de figure prévus si la saison 2020/2021 ne pouvait être complètement achevée :
1) Si la moitié des journées d’une compétition (Seniors I, Seniors II, Dames) ne peut être disputée avant la fin de la saison (soit le 30 mai pour la BGL Ligue, le 30 juin pour toutes les autres divisions et ligues), la saison sera annulée (pas de montée ni de descente).
2) Si au moins la moitié des journées prévues d’une compétition aura été disputée, le classement au moment de l’arrêt définitif de la compétition de la saison sera considéré comme classement final.
Dans ce cas précis, les dispositions du Règlement sur l’organisation du championnat et de la Coupe s’appliqueront (à l’exception des matchs de barrage dans les diverses divisions et ligues).
Si le nombre de matchs disputés par les équipes dans une division ou ligue varie, un coefficient (nombre de points pris/nombre de matchs disputés) sera appliqué afin de placer toutes les équipes sur un même pied d’égalité (même nombre de matchs à la fin de la compétition).