AXA LEAGUE Solide et dans de bonnes dispositions, Esch a dominé les Red Boys (30-28) au terme d’un match de bonne facture.
Les mines étaient réjouies au coup de sifflet final dans le camp eschois, après la victoire du champion du Luxembourg sur les Red Boys (30-28). Les joueurs d’Adrian Stot ont, dans l’ensemble, dirigé les débats avec une certaine maîtrise en s’appuyant sur leur paire Jokic-Krier (10 buts).
De leur côté, les Differdangeois étaient d’entrée surpris par la cadence imposée par leur adversaire. Jokic était le premier buteur de la rencontre d’une frappe aux neuf mètres sous la barre. Grâce à une rapide circulation de balle, les locaux vont creuser un premier écart. Labonte, bien servi par Kohn, ne se prive pas de punir Mudrinjak et donne cinq longueurs d’avance à son équipe (7-2, 8e) : «On a mal commencé, c’est certain. Ils ont rapidement pris l’avantage et il a fallu tout de suite courir après le score. On a néanmoins su réagir et rester dans le coup» concédait Domagoj Potnar.
Il va néanmoins falloir un petit moment avant que les Red Boys ne trouvent leurs marques et ne commencent à monter en régime. Mais les joueurs de Nikola Malesevic vont y parvenir en profitant des pertes de balles des locaux et de quelques parades opportunes de Mudrinjak. Aillaud (meilleur réalisateur de la rencontre avec 10 buts) exploitait parfaitement deux jets de sept mètres et deux contres pour remettre complètement les visiteurs sur les bons rails (9-9, 23e).
Jokic décisif en fin de match
La bonne relation Tomassini-Labonte calmait quelque peu l’enthousiasme differdangeaois (11-9). Dans une première mi-temps à connotation plutôt défensive, c’était néanmoins Differdange qui allait rentrer au vestiaire devant au tableau d’affichage.
En attaque, Semedo et Bonic prenaient le relais d’Aillaud et leurs ballons prenaient à trois reprises la direction des filets (12-13). Un léger avantage auquel les Red Boys vont tenter de s’accrocher durant le premier quart d’heure du second acte. Le collectif des deux équipes ne permettant pas à l’une ou l’autre de s’envoler au score.
Si bien qu’au moment d’aborder les dix dernières minutes, la victoire n’avait toujours pas choisi son camp. Barkow répondant à Audiffred pour une égalité parfaite (25-25, 51e). Mais Esch va faire mieux que ça, notamment par Jokic. Le numéro 17 du HBE et ancien de la maison rouge et blanche va redonner de l’air aux locaux d’une frappe limpide en lucarne portant le score à 27-25 (53e). La victoire était presque assurée. Esch s’imposait finalement (30-28) sur une dernière tentative victorieuse de Biel. «C’était un bon match. Les deux équipes se tenaient, mais on a su mettre le petit coup d’accélérateur sur la fin pour faire basculer le match en notre faveur», se félicitait Ognjen Jokic.
De notre correspondant Gilles Tarral