Accueil | Sport national | [Football] Exploit pour Bohnert, but pour Gerson et… bien triste journée

[Football] Exploit pour Bohnert, but pour Gerson et… bien triste journée


Florian Bohnert et son équipede Bastia auteurs d'une folle remontada contre Troyes. Photo : archives editpress/mélanie maps

Ce samedi de compétitions a été loin d’être prolifique pour les Roud Léiwen, un peu avant l’annonce de la liste de Luc Holtz pour les prochaines échéances internationales. Mais Florian Bohnert et Bastia ont frappé fort tandis que Gerson Rodrigues a marqué de nouveau.

France Encore une titularisation à la gauche de la défense à trois pour Florian Bohnert, dont le Bastia a longtemps peiné à la maison contre Troyes, alors que les deux équipes se sont retrouvées à dix pendant 77 minutes suite à une double expulsion. Menés 0-2 à la pause, les Corses ont totalement renversé le match, s’imposant 3-2 et recollant aux places qui sont concernées par la montée.

Allemagne Mathias Olesen est rentré un peu après l’heure de jeu avec Cologne contre Fribourg, ce samedi. Le visiteur du jour venait de revenir au score sept minutes plus tôt et doublerait le score trois minutes plus tard (1-2). Deuxième défaite en autant de journées pour Cologne.

De son côté, Yvandro Borges était sur le banc de Mönchengladbach dans le choc contre Leverkusen, qui a ouvert le score (et l’a clôturé) par l’ancien coéquipier d’Anthony Moris à l’Union, le Nigérian Boniface. Borges, entré à dix minutes du coup de sifflet final, n’avait aucune chance d’inverser une tendance déjà bien marquée : défaite 0-3, pour Gladbach.

Russie Le Spartak Moscou de Christopher Martins (titulaire et qui a joué 76 minutes) affrontait l’Akhmat Grozny à domicile, pour un triste match nul (0-0) qui le laisse à la 6e place, à quatre longueurs de Krasnodar, le leader après six journées.

Azerbaïdjan Vincent Thill a joué 90 minutes avec Sabah contre Zira, le leader après trois journées, pour une courte défaite 1-0. Sabah est 5e sur 10 avec un à deux matches de retard sur l’intégralité des autres équipes.

Turquie Pour le Sivasspor de Gerson Rodrigues, il y avait ce samedi un match à domicile contre An.talyaspor. Menée, son équipe est revenue un peu avant la pause sur un nouveau but de son attaquant, le deuxième en une semaine. Pour un match nul 1-1.

Bulgarie Rencontre à la maison pour le CSKA Sofia d’Enes Mahmutovic (remplaçant), ébranlé par son élimination en Coupe d’Europe et qui affrontait un très bien classé, Cherno More, alors que lui traîne dans le ventre mou. Résultat nul, 1-1

Hongrie Le Ujpest de Tim Hall recevait Zalahegerszeg en soirée. Sans son défenseur central, pas sur la feuille de match,mais avec à la clef un succès 2-1 qui fait d’Ujpest une équipe du haut de tableau.

Julien Mollereau