Accueil | Sport national | Classement Fifa : les Roud Léiwen ont gagné 47 places en un an

Classement Fifa : les Roud Léiwen ont gagné 47 places en un an


C'est tout simplement la troisième meilleure progression de la zone UEFA sur les douze derniers mois. (Photo Julien Garroy)

Ils n’ont même pas eu besoin de jouer : l’actualisation du classement FIFA a réservé une petite (et bonne) surprise aux troupes de Luc Holtz : le gain d’une place pour se positionner au 83e rang mondial.

Soit, bien évidemment, le meilleur classement jamais atteint par les Roud Léiwen. Qui, pour mémoire, affronteront Malte, 184e nation, en mars. Pour une fois que le Grand-Duché sera largement favori de sa rencontre…

La 3e progression de la zone UEFA

Laurent Jans et ses coéquipiers, pourtant décimés par les blessures tout au long de l’année, auront finalement fait un bond de 47 places depuis décembre 2016. C’est tout simplement la troisième meilleure progression de la zone UEFA sur les douze derniers mois.

Seuls Andorre (+65, de la 203e à la 138e place) et surtout la Macédoine (+86, de la 162e à la 76e place) sont parvenus à faire mieux. Mais l’Écosse (+35), le Danemark (+34), la Bulgarie et la Finlande (+28 toutes les deux) sont en deçà, même s’il faut dire que plus on se rapproche des cimes, plus il est ardu de progresser dans de larges proportions.

À noter que la sélection qui était classée 83e en décembre 2016, la Norvège tout de même (ce qui en dit long sur le niveau atteint par les Roud Léiwen), est aujourd’hui 59e.

Le Quotidien