Dix jours après avoir remercié Frédéric Antonetti, le FC Metz, relégué en L2, a officialisé jeudi l’arrivée du Roumain Laszlo Bölöni au poste d’entraîneur, a annoncé le président du club lorrain, Bernard Serin.
Éphémère sélectionneur de l’équipe nationale de Roumanie au début des années 2000, le natif de Târgu Mures, 69 ans, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe lorraine. L’ex-milieu de terrain, qui n’était pas présent jeudi à Metz, a commencé sa carrière d’entraîneur à Nancy avant de passer par Rennes, l’Antwerp (1re div. belge) ou le Panathinaïkos Athènes (1re div. grecque), entre autres.
Pour expliquer la descente du club grenat en L2, « je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui n’avait pas marché, l’empilage président – directeur sportif – entraîneur », a déclaré Bernard Serin lors d’une conférence de presse. « J’ai décidé de ne pas poursuivre avec Frédéric Antonetti et ensuite j’ai eu à prendre des décisions concernant l’encadrement sportif de notre club pour monter le niveau d’exigence, de compétence et d’expérience, qui permette à un club comme le nôtre d’ambitionner la L1 et d’y rester durablement », a ajouté Bernard Serin.
Celui-ci a annoncé la nomination de Pierre Dréossi, 62 ans, comme nouveau directeur sportif. Le club messin va aussi changer l’encadrement de son centre de formation avec le retour de Francis De Taddéo à sa tête, en provenance de Montpellier. Les Mosellans reprendront l’entraînement le 25 juin et le championnat de L2 débutera le dernier week-end de juillet.
Entraîneur du FC Metz depuis 2018, Frédéric Antonetti avait été remercié début juin après la relégation en L2 du club mosellan, au terme d’une saison dans les bas-fonds du classement.