Balayée en Autriche, l’Union Saint-Gilloise est dépassée par Toulouse.
L’Union Saint-Gilloise restait sur six victoires consécutives et n’avait plus perdu un match en encaissant plus de deux buts depuis le 19 août à Malines.
Elle n’avait même pas eu le loisir d’exploser à Anfield Road contre Liverpool, où l’Union avait perdu sur un court 2-0. Moris et ses coéquipiers ont quand même pris un bouillon à Linz, contre le LASK ? Défaite 3-0, jeudi soir, qui a des conséquences fâcheuses : en gagnant, le club bruxellois avait la certitude de jouer au pire la phase à élimination directe de la Conference League au printemps. En perdant, il a perdu une place.
Car jeudi, tout s’est mal goupillé. C’est que Toulouse a créé de son côté l’exploit (3-2) à la maison contre les Reds, qui ont pourtant sorti l’artillerie lourde après la pause, faisant entrer Salah, Diogo Jota… Rien n’y a fait, le Téfécé a chipé la 2e place du groupe E et pris trois points d’avance sur l’Union alors que vu d’ici, on rêvait qu’il puisse en avoir trois de retard avant que l’Union ne se déplace dans le sud de la France.
Il faudra créer l’exploit là-bas pour espérer rester en C3. Sinon, il faudra en créer un contre Liverpool à Bruxelles, en décembre, pour encore accrocher la C4… qui risque aussi de s’évaporer.