Accueil | Sport international | [Football]  C1 : Ce Real ne lâche rien

[Football]  C1 : Ce Real ne lâche rien


Le Français Karim Benzema a encore marqué deux buts, mardi soir. (photo AFP)

Demi-finales aller de la Ligue des Champions, mardi soir  : Man. City – Real Madrid (4-3)

On le croyait mort en huitièmes contre Paris, puis en quarts contre Chelsea, et c’était tout comme, mardi. Mais le Real Madrid est une nouvelle fois revenu de loin sur le terrain de Manchester City, qui s’est imposé, certes, mais pas assez largement pour commencer à checker les hôtels de Saint-Denis (France), théâtre de la finale le 28 mai.

Largement dominateurs en première période, les «Citizens» pensaient avoir fait le plus dur, pourtant, en menant rapidement 2-0, puis 3-1, puis 4-2 à l’Etihad Stadium, grâce à des buts de De Bruyne (2e), Jesus (11e), Foden (53e) et Bernardo Silva (74e).

Mais les «Merengues», emmenés par Karim Benzema, encore auteur d’un doublé, ont à chaque fois réduit le score pour garder le droit de rêver. En coupant du gauche un centre de Mendy, «KB9» a relancé une première fois – contre le cours du jeu – le Real (2-1, 33e), de nouveau revenu à un but grâce à Vinicius, qui a échappé à Fernandinho pour ajuster Ederson (3-2, 55e).

Trop attentiste sur le deuxième but madrilène, Laporte a ensuite offert au Real un penalty pour une faute de main, converti d’une audacieuse panenka par l’inévitable Benzema (4-3, 84e), désormais meilleur buteur de la compétition avec 14 buts. Pour l’instant?