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Fin du roaming : l’ULC met en garde les usagers


(Illustration : Archives LQ)

Depuis le 15 juin, les frais d’itinérance, autrement dit le surcoût généré par l’utilisation d’un téléphone mobile à l’étranger, sont définitivement abolis en Europe. Ainsi, tout voyageur, frontalier ou expatrié jouit de conditions tarifaires uniques sur ses appels, SMS, MMS et données «dans la limite du raisonnable» dans les pays de l’Union européenne.

Du moins, en théorie. Car l’ULC constatait déjà en avril dernier qu’un important opérateur luxembourgeois avait déjà procédé à la dénonciation à court terme de contrats existants en proposant en contrepartie plusieurs nouveaux forfaits mensuels aux clients. Et si le client souhaitait continuer à pouvoir bénéficier de communications téléphoniques ou internet tranfrontalières, il devait soit changer d’opérateur, soit signer un nouvel abonnement, dont le contenu a été redéfini et dont le prix est nettement plus élevé.

L’ULC dit d’ailleurs avoir déjà reçu un nombre important de réclamations depuis la fin du roaming.

Le Quotidien

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