Accueil | Police-Justice | Motards au Luxembourg : plus de 600 contraventions en un mois !

Motards au Luxembourg : plus de 600 contraventions en un mois !


La police motorisée luxembourgeoise veille au grain en cet été 2020 (Photo d'illustration : Didier Sylvestre).

La police grand-ducale avait prévenu : elle est passée aux actes. Entre le 20 juin et le 19 juillet, plus de 600 contraventions ont été dressées dans le cadre de la campagne de la lutte contre l’insécurité concernant les deux roues.

85 excès de vitesse, 50 contraventions pour remontée de file, 30 contraventions pour port de casques non-homologués, plus de 100 contraventions pour des problèmes de phares défectueux, 80 contraventions pour dépassement sonore du pot… malgré le temps sec de ce début de l’été, il a plu des contraventions sur le Grand-Duché !

Il faut dire que la saison 2019 a été particulièrement meurtrière pour les motards. La police a donc choisi de bomber le torse dès le déconfinement cet été. Lors d’une campagne de prévention annoncée, plus de 2600 contrôles ont été effectués dans tout le pays. Notons que ces contrôles ont touché au hasard des rencontres autant les motards étrangers que les locaux. On  le sait, certains motards de la Grande-Région aiment venir se tester sur les routes bien bitumées et tortueuse du Mullerthal ou de la Vallée des Sept Châteaux.
« La police continuera à effectuer des contrôles appropriés, notamment pendant la saison estivale, et le fera plus fréquemment sur les itinéraires particulièrement fréquentés par les motards », prévient la police Grand-Ducale, elle-même montée sur de sévères BMW puissamment motorisées. Inutile de tenter la course, les as du guidon sont du côté de la police  !

HG