Accueil | Police-Justice | Dudelange : un vendeur de sapins agressé par trois voleurs

Dudelange : un vendeur de sapins agressé par trois voleurs


photo AFP

La police grand-ducale a ouvert une enquête après une agression qui a eu lieu lundi, vers 18  h, dans la rue du Commerce, à Dudelange. Un homme qui vendait des sapins près d’un supermarché a été attaqué par trois malfrats.

Ces derniers se sont d’abord fait passer pour des acheteurs potentiels avant de sauter sur la victime pour tenter de lui arracher son sac en bandoulière. À l’intérieur se trouvait la recette du jour. Le vendeur a résisté et les trois malfrats ont seulement réussi à filer avec un GSM comme butin.

La victime a été blessée légèrement après cette agression. Selon les témoignages recueillis par la police grand-ducale, le trio a couru en direction du centre de Dudelange. Les forces de l’ordre ont diffusé le signalement de deux des suspects. Ils avaient entre 20 et 25  ans.

Le premier parlait luxembourgeois avec un accent portugais et mesurait 1,50 m. Il était corpulent. Il avait une barbichette et une petite moustache. Il portait un grand manteau noir et un bonnet de la même couleur.

Son complice parlait luxembourgeois et mesurait 1,80  m. Il avait les cheveux longs noirs tenus par un bandeau noir avec des rayures blanches. Il était habillé avec des vêtements de couleur sombre.

Le Quotidien