Le Sicona lance sa traditionnelle «Aktioun Päiperlek», pour permettre aux papillons de venir butiner vos plantes.
Cette année, le Syndicat intercommunal pour la conservation de la nature (Sicona) a choisi six vivaces avec une valeur particulière comme plantes nectarifères pour les papillons.
Les amoureux du jardin, désireux d’y créer un environnement accueillant pour les lépidoptères qui viendront y virevolter, peuvent d’ores et déjà commander un paquet de ces plantes gratuitement depuis hier sur le site sicona.lu.
Attention, le nombre de paquets de plantes vivaces étant limité par commune, il est possible de ne réserver qu’un seul paquet par ménage. En outre, cette offre s’adresse aux résidents des communes membres du Sicona (liste complète en ligne). Si toutefois il reste du stock, les habitants des communes non membres pourront obtenir un paquet moyennant paiement.
La distribution se déroulera ensuite le 7 mai, de 17 h à 19 h 30 : à Schifflange, sur le parking du hall polyvalent, (1A, chemin de Bergem); à Bissen, sur le parking du hall Frounert (10, rue de la Laiterie); à Olm, à la salle des fêtes (10, rue de Capellen). Une autre distribution sera organisée du 8 au 10 mai, de 8 h à 12 h et de 13 h 16 h30, dans les locaux du Sicona à Olm (12, rue de Capellen).