Lundi 22 avril, le collectif CELL organise une marche de la gare de Luxembourg à la Chambre des députés afin d’adresser aux politiciens leurs revendications environnementales.
Dans le cadre de la Journée mondiale pour la Terre, le 22 avril prochain, le Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL) appelle les citoyens du Grand-Duché à participer à une marche «en célébration de la Terre et de la vie qu’elle permet». Placée sous le slogan «Marchons pour un futur différent», la marche pour la Terre débutera à partir de 17 h 30 à la gare de Luxembourg et les participants défileront jusqu’à la Chambre des députés afin d’adresser aux politiciens les revendications du collectif composé de diverses organisations de la société civile. Dans les grandes lignes, le CELL réclame une société plus durable et résiliente à travers l’alimentation, la préservation de la biodiversité ou encore les modes de consommation.
Les participants sont également invités à s’habiller de «leurs plus beaux habits bleus et verts, symboles de notre précieuse planète, et à apporter leurs globes terrestres et leurs pancartes à slogans écologiques». Ces dernières seront notamment réalisées lors d’ateliers les jours précédant la marche. Le but : laisser concrètement leur message aux députés.
Ateliers pancartes le 18/04 à partir de 18 h au CID Fraen an Gender, le 19/04 de 12 h à 18 h au CITIM, le 22/04 à partir de 10 h à la gare de Luxembourg et à partir de 15 h à Facilitec à Esch.
Il n’y a peut-être pas de deuxième planète. En revanche il y a plein de cerveaux de rechange, notamment en Russie et en Chine.