Sans surprise, MeteoLux a enregistré cette année deux records successifs de températures maximales historiques pour un mois de mai.
Les températures maximales quotidiennes enregistrées à la station météorologique de Findel-Aéroport dimanche (31,5°C) et lundi (31,6°C) ont dépassé successivement le record historique de température maximale absolue pour un mois de mai. Ces températures sont évidemment prises à l’ombre. Le précédent record pour un mois de mai, battu donc coup sur coup, s’établissait à 30,4°C et avait été enregistré le 25 mai 2009. MeteoLux précise qu’il est très rare qu’une journée de mai dépasse les 30°C. Selon les relevés effectués depuis 1947, ce fut uniquement le cas dimanche et lundi, le 25 mai 2009 et le 12 mai 1988 (30,2°C).
Mardi, les météorologistes du Findel ont placé le pays en alerte jaune entre 11h et 17h pour des risques d’orage. Les températures avaient considérablement baissé et tournaient autour de 25°C en journée.
Pour le reste de la semaine, les températures devraient rester à ce niveau. Des orages sont à nouveau attendus samedi et les météorologues prévoient environ 19°C pour la journée de dimanche.
Le Quotidien