L’expression artistique des jeunes talents d’ici et d’ailleurs sera à l’honneur ce samedi, dans la capitale.
Les jeunes sont invités à laisser libre cours à leur talent samedi, lors de deux évènements phares du service jeunesse et intervention sociale de la Ville. De 15 h 30 à 22 h, ils ont rendez-vous sur la place Clairefontaine qui accueillera l’Intra Urban Youth Dance Festival et le Future Talent Stage.
Basé sur une approche non compétitive, l’Intra Urban Youth Dance Festival offre une scène et de la visibilité aux groupes amateurs de danse de la Grande Région et des maisons de jeunes du Luxembourg, qui souhaitent présenter leurs chorégraphies de danse urbaine (hip-hop, breakdance…) aux visiteurs. À partir de 15 h 30, 17 prestations de 12 groupes, dont 10 luxembourgeois, un allemand et un français, se succèderont sur la scène installée en plein air : Duchesses, Art in Motion, Too hot to handle, Rythme an Soul, MDJ IN MOVE, Aspelt Dance Academy, Mixité, ACE, Sexto Sentido, Fusion Academy 2. Chance Saarland, Sangai Crew et Tal’one.
Quant au festival de musique Future Talent Stage, organisé en collaboration avec Konektis et Foqus, il peut constituer un tremplin pour les jeunes artistes en devenir. Ils auront en effet la possibilité de se produire en solo ou en duo, sur scène en présence de personnalités du secteur. À 19 h, les danseurs passeront le flambeau aux jeunes chanteurs. Les spectateurs découvriront et applaudiront ces futurs prodiges de la musique : Coby Dallyn, D.L., K2BO, Francesca Velez, Cloudie, Ibra, Sheila K., Fury X Fury et, en tête d’affiche, Mellow, qui lui-même a participé au Future Talent Stage en 2022. Renseignements complémentaires sur le site vdl.lu.