Prendre un verre avec son futur patron, une nouvelle méthode de recrutement qui séduit au Luxembourg. Une soirée spéciale, la Moovijob Night, aura lieu le 31 mai à Neimënster.
Comme indiqué dernièrement par l’Adem et le Statec, le nombre d’offres d’emploi publiées sur un an a augmenté de près de 50 %. Parmi les dix métiers les plus recherchés, la grande majorité concerne le secteur du développement informatique. Une pénurie au centre des préoccupations des entreprises et un enjeu majeur pour l’attractivité du Luxembourg.
Une méthode de recrutement à la mode
Pour répondre à cette problématique, la Moovijob Night Luxembourg fera son grand retour en présentiel pour proposer à des centaines de candidats qualifiés en informatique et finance de rencontrer leur futur employeur autour d’un verre. Une méthode de recrutement de plus en plus en vogue.
Cette soirée spéciale, organisée le 31 mai de 18 h à 22 h à l’abbaye de Neimënster, permettra à tous les visiteurs et aux 40 entreprises participantes de revenir à un aspect fondamental : le face-à-face, dans un marché de l’emploi toujours plus digitalisé, laissant moins de place aux interactions sociales. Inscription obligatoire, jusqu’au 27 mai à 18 h. Renseignements sur le site moovijobnight.com.