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Luxembourg recherche des magasins éphémères


La Ville de Luxembourg lance un appel à candidature pour l'ouverture de deux pop-up stores (Photo : Ville de Luxembourg)

La Ville de Luxembourg vient de lancer un appel à candidatures afin de remplir deux locaux commerciaux dans la rue dans Philippe II située au cœur du centre-ville.

Soucieuse de contribuer à l’éclosion d’une offre commerciale diversifiée, la Ville de Luxembourg a lancé un appel à candidatures pour occuper deux espaces commerciaux au sein de la rue piétonne de la capitale. La Ville souhaite y voir s’installer ce que l’on appelle des «pop-up stores», autrement dit des magasins éphémères, un modèle marketing très tendance dans les grandes villes.

Un loyer abordable

Dans la description de son appel à candidatures, la Ville de Luxembourg souligne vouloir privilégier des «pop-up stores dans le domaine vestimentaire, des accessoires et bijoux, des équipements de la maison, des services et loisirs, des soins et de la beauté, de l’art, de la mode et de la photographie ou encore de l’alimentation sèche emballée.»

Connue pour être très chère à la location, la Ville affiche un prix à la location progressif de ses deux locaux d’environ 45 m2 en fonction de l’enseigne. Ainsi, un entrepreneur ou commerçant ayant le désir de se lancer, mais ne disposant pas d’un établissement établi sera considéré en priorité en plus de bénéficier d’un loyer (plus 280 euros de charges) de 650 euros. Plus l’entrepreneur ou le commerçant aura d’expérience ou de renommée, plus le loyer sera élevé et pourra atteindre 2 250 euros en plus de descendre dans l’échelle de priorité au niveau des candidatures.

Dans le top 30 mondial…

À noter qu’en 2015, selon un rapport publié par Cushman & Wakefield, classant les principales artères commerçantes du monde selon leur valeur locative, la Grand-Rue était dans le top 30 mondial avec un prix moyen au mètre carré de 1 620 euros.

Pour candidater, il faut remplir un formulaire sur le site internet de la Ville, qui organisera le 5 octobre prochain une journée portes ouvertes et un apéro urbain afin que les futurs entrepreneurs et commerçants puissent visiter les lieux.

Jérémy Zabatta 

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