Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les parcs naturels roulent pour l’électrique

Luxembourg : les parcs naturels roulent pour l’électrique


Les trois parcs naturels peuvent aujourd'hui être parcourus sans problème en voiture électrique. (Photo : archives lq/julien garroy)

Les trois parcs naturels s’engagent pour la promotion d’une mobilité durable, avec un guide touristique dédié.

«Renforcer et commercialiser l’électromobilité au Luxembourg dans l’espace rural» : c’est en poursuivant cet objectif de mobilité durable et davantage respectueuse de l’environnement que les deux parcs naturels de la Haute-Sûre et de l’Our ainsi que le Natur- & Geopark Mëllerdall ont élaboré un «Roadbook GoElectric», en collaboration avec le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire. Ce guide a pour but de proposer aux habitants et aux touristes des circuits qui peuvent être parcourus sans problème en voiture électrique. La brochure indique également les stations de recharge situées à proximité des différents sites touristiques.

Planifier d’autres activités

Les visiteurs peuvent également planifier d’autres activités à ces endroits, comme des nuitées, des randonnées ou encore des tours à vélo. Le «Roadbook GoElectric» est disponible en français et en anglais, dans les trois parcs naturels d’Esch-sur-Sûre, parc Hosingen et Beaufort. Les personnes intéressées peuvent aussi feuilleter et télécharger la brochure sur le site www.naturpark.lu, ou commander gratuitement la version imprimée par courriel : reception@naturpark-our.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .