Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les parcs naturels roulent pour l’électrique

Luxembourg : les parcs naturels roulent pour l’électrique


Les trois parcs naturels peuvent aujourd'hui être parcourus sans problème en voiture électrique. (Photo : archives lq/julien garroy)

Les trois parcs naturels s’engagent pour la promotion d’une mobilité durable, avec un guide touristique dédié.

«Renforcer et commercialiser l’électromobilité au Luxembourg dans l’espace rural» : c’est en poursuivant cet objectif de mobilité durable et davantage respectueuse de l’environnement que les deux parcs naturels de la Haute-Sûre et de l’Our ainsi que le Natur- & Geopark Mëllerdall ont élaboré un «Roadbook GoElectric», en collaboration avec le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire. Ce guide a pour but de proposer aux habitants et aux touristes des circuits qui peuvent être parcourus sans problème en voiture électrique. La brochure indique également les stations de recharge situées à proximité des différents sites touristiques.

Planifier d’autres activités

Les visiteurs peuvent également planifier d’autres activités à ces endroits, comme des nuitées, des randonnées ou encore des tours à vélo. Le «Roadbook GoElectric» est disponible en français et en anglais, dans les trois parcs naturels d’Esch-sur-Sûre, parc Hosingen et Beaufort. Les personnes intéressées peuvent aussi feuilleter et télécharger la brochure sur le site www.naturpark.lu, ou commander gratuitement la version imprimée par courriel : reception@naturpark-our.lu.