C’est l’un des événements incontournables de l’été à Luxembourg : «Kinnekswiss loves», le grand festival en plein air dédié à la musique classique. Rendez-vous les 9 et 10 juillet.
Le parc municipal de la Kinnekswiss va se transformer en grand espace de concert en plein air, le week-end prochain à l’occasion du «Kinnekswiss loves». Sur scène, l’on retrouvera l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et des stars de la musique classique internationale.
Le programme sera lancé samedi à partir de 21 h avec le concert Viva Verdi, interprété par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, sous la direction de Gustavo Gimeno, et le chœur de chambre de Luxembourg, dirigé par Antonio Grosu. Ils seront accompagnés de la soprano Kristin Opolais et du baryton Thomas Hampson. Le festival se poursuivra dimanche à partir de 11 h avec le concert de l’orchestre d’harmonie junior, sous la direction de Jean Thill, et tout au long de la journée, les différents ensembles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg feront vibrer les spectateurs.
Cette quatrième édition s’achèvera avec le grand concert interprété par 45 musiciens de l’Orchestre de chambre du Luxembourg, 90 chanteurs de la chorale du Conservatoire de la Ville de Luxembourg et deux lauréats du Conservatoire, à savoir Nadia Ettinger (violon) et Jean-Jacques Maillet (violon). Concerts gratuits. Divers stands de restauration seront présents.