Accueil | Luxembourg | Le Mäertchen ouvre ses portes

Le Mäertchen ouvre ses portes


Ce samedi 20 avril débutent l’octave et le traditionnel Mäertchen dont la quarantaine de stands seront installés sur la place de la Constitution pendant trois semaines.

Ce samedi 20 avril, le Mäertchen (marché de l’octave) est de retour sur la place de la Constitution à Luxembourg et s’y tiendra pendant trois week-ends, jusqu’au 5 mai.

Créé à l’origine afin de nourrir les pèlerins se rendant à jeun dans la capitale afin d’honorer la Vierge Marie, patronne de la ville et du Grand-Duché de Luxembourg, le marché est désormais une attraction touristique, avec ses stands de jeux et d’attractions foraines.

Cette année, malgré l’absence remarquée du stand de Jean la Gaufre pour un retard dans le dépôt de sa candidature, 44 stands seront présents afin de divertir petits et grands : gastronomie, vente, jeux, jeux d’adresse, pêche aux canards, manèges pour enfants (carrousel, petit train, trampolines…). Les stands installés sur la place de la Constitution seront ouverts tous les jours de 11 h  à 22  h.

Concernant la dépose de personnes à mobilité réduite, la rue Notre-Dame (aux abords immédiats de la cathédrale) permet aux personnes concernées d’accéder plus facilement à la cathédrale et au marché.

Des emplacements de stationnement PMR supplémentaires sont également prévus au niveau de la rue Notre-Dame (en face de la cathédrale). Le marché sera accessible en tramway via la ligne 1, arrêt Hamilius, ou encore en bus, aux arrêts Hamilius, Roosevelt et Monterey.