Les nouvelles étoiles du Guide rouge pour la Belgique et le Luxembourg seront présentées en mai, au Théâtre Royal de Mons.
En raison de la crise sanitaire, Michelin a pris la décision de reporter au 23 mai la sortie de son édition 2022 pour la Belgique et le Luxembourg, initialement prévue le 21 février. Le Guide Michelin souhaite en effet «tout mettre en œuvre afin que la profession se retrouve pour un moment convivial et chaleureux». L’année écoulée a été encore «extrêmement difficile pour le secteur de la restauration». Malgré les défis que les professionnels ont dû relever pour s’adapter, les fins palais de Michelin ont été impressionnés «par le niveau d’engagement, de dévouement et de créativité dont les chefs et leurs équipes ont fait preuve, tout en continuant à proposer des expériences gastronomiques de très haut niveau», a souligné le directeur international des Guides Michelin, Gwendal Poullennec, dans un communiqué publié mardi.
En attendant la cérémonie des étoiles, la sélection 2022 pour la Belgique et le Luxembourg est à découvrir exclusivement en version numérique, sur le site internet guide.michelin.com, ou via la nouvelle application du Guide rouge, à télécharger gratuitement sur les stores iOS et Android.