Accueil | Luxembourg | Walferdange : la culture sri-lankaise réchauffe le Luxembourg

Walferdange : la culture sri-lankaise réchauffe le Luxembourg


(Photo : fabrizio pizzolante)

Une soirée haute en couleur a rythmé le centre culturel Prince-Henri, mercredi à Walferdange. L’ambassade du Sri Lanka y fêtait deux anniversaires très spéciaux.

L’ambassade du Sri Lanka a organisé une réception en grande pompe et aux couleurs de ses traditions emblématiques, mercredi soir, au centre culturel Prince-Henri (Walferdange), pour célébrer le 75e anniversaire de son indépendance et les cinquante ans de relations diplomatiques avec le Grand-Duché. Des relations «amicales et cordiales» appelées à s’intensifier, comme l’expliquait récemment au Quotidien l’ambassadrice du Sri Lanka en Belgique et au Luxembourg, Grace Asirwatham.

Car les perspectives de développement potentielles existent, en particulier dans les domaines des technologies de l’information et de la communication. Mais c’est aussi et surtout sur le tourisme que semble miser l’ancienne Ceylan, forte d’une histoire et d’une culture riches et d’un paysage très diversifié, qui va de la forêt tropicale aux plaines arides, en passant par les montagnes et les plages de sable fin. Et comme le Luxembourg, le Sri Lanka a même sa «Petite Suisse» : Nuwara Eliya, une ville de haute montagne réputée pour son thé. Il n’y a plus qu’à espérer que Luxair ajoutera la destination à son catalogue !