Le 3 décembre, la Métropole du fer sera dotée d’un Collectif citoyen pour le climat grâce à l’ASBL Transition Minett.
Transition Minett, l’association active dans la transition écologique à Esch-sur-Alzette, s’apprête à lancer son Collectif citoyen pour le climat (CCC). Le projet consiste à regrouper un ensemble de citoyens souhaitant s’engager en faveur d’un avenir plus durable dans la Métropole du fer. Le collectif sera composé de différents groupes de travail qui plancheront chacun sur une thématique globale ou à l’échelle d’un quartier, afin d’imaginer des solutions au travers d’actions concrètes positives, de réflexions de fond, ou encore d’interpellations politiques.
Le CCC s’adresse à toutes les personnes qui se sentent concernées par le sujet, voire sont inquiètes des effets du changement climatique, qui habitent ou travaillent à Esch, ou qui se sentent tout simplement proches de cette ville et souhaitent contribuer à la rendre plus vertueuse.
La journée de lancement du CCC aura lieu le samedi 3 décembre, de 9 h 30 à 21 h, au Centre nature et forêt Ellergronn. Programme détaillé de la journée et ambitions du CCC sur le site internet transition-minett.lu.