Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : c’est parti pour quatorze mois de travaux

Esch-sur-Alzette : c’est parti pour quatorze mois de travaux


Les automobilistes vont devoir s’habituer au nouveau sens de circulation.  (Photo : tania feller)

Le chantier du boulevard Grande-Duchesse-Charlotte a débuté.

Les choses sérieuses ont commencé dans le boulevard Grande-Duchesse-Charlotte à Esch-sur-Alzette, une artère très fréquenté de la cité. Lundi, les automobilistes ont dû prendre de nouvelles habitudes pour ces quatorze prochains mois. Au programme : déviation et nouveau marquage au sol pour éviter tout malentendu… et bien sûr quelques ralentissements.

C’est un vaste chantier qui concerne ce secteur très fréquenté de la Métropole du fer. Il faut construire une rampe d’accès du nouveau supermarché tant attendu et déplacer des infrastructures souterraines pour, entre autres, préparer l’arrivée du futur tram. Le boulevard Grande-Duchesse-Charlotte est donc interdit à la circulation entre l’avenue de la Paix et la rue de Mondercange depuis samedi. Le tronçon sera rouvert en mai 2024… si tout va bien.

À noter que les travaux préparatoires en vue de l’élargissement du boulevard nécessitent l’abattage des arbres et des haies situés le long du boulevard sur le tronçon concerné. La majorité des arbres et des haies côté nord du boulevard seront conservés, a précisé l’administration communale. Bien sûr, conformément à l’autorisation du ministère de l’Environnement, les arbres et les haies abattues seront compensés par de nouvelles plantations sur le territoire de la Ville d’Esch.