L’école de développeurs numériques WebForce3 a remis 16 diplômes, mardi. C’est la première promotion qui sort de l’établissement créé en 2015.
Les premiers diplômes de la formation numérique ont été remis mardi à Belval, en présence du ministre du Travail, Nicolas Schmit, et du Grand-Duc héritier.
C’est dire l’importance qui est donnée à l’école WebForce3, bâtie sur le site du Technoport. Seize élèves ont reçu le précieux sésame. L’école WebForce3 forme des développeurs web immédiatement opérationnels, grâce à une formation intensive de 490 heures en trois mois et demi.
L’initiative s’inscrit dans la stratégie «Fit4coding» lancée par le gouvernement pour accélérer le développement des nouvelles compétences numériques dans le pays, avec l’appui de la société NumericALL. Des sociétés prestigieuses ont déjà levé le doigt pour nouer des partenariats, telles que Vanksen, Kneip et PwC.
Des discussions sont déjà engagées avec d’autres acteurs majeurs de l’économie pour préparer les compétences dont elles ont besoin.
Le Quotidien