Accueil | Luxembourg | En action contre la pauvreté

En action contre la pauvreté


La Grande-Duchesse a pu découvrir l'exposition qui permet de suivre l'histoire de Joseph Wresinski, fondateur d'ATD Quart Monde. (photo Isabella Finzi)

La Grande-Duchesse a assisté au vernissage d’une exposition sur ATD Quart Monde à Neimënster.

La Grande-Duchesse Maria Teresa, accompagnée du président de la Chambre des députés, Mars di Bartolomeo, et de la ministre de la Famille, Corinne Cahen, a assisté, mardi, au vernissage de l’exposition «Une nouvelle humanité sans misère verra le jour…» à Neimënster.

Cette exposition, visible jusqu’au 5 novembre, permet de suivre l’histoire de Joseph Wresinski et du Mouvement ATD Quart Monde et témoigne de son action à travers le monde. Elle donne également un aperçu sur le travail au Luxembourg. Elle est organisée à l’occasion du 30e anniversaire de la journée mondiale du Refus de la misère, ainsi que du 25e anniversaire de la reconnaissance par l’ONU de cette journée comme journée internationale pour l’Élimination de la pauvreté.

Lors de la visite de l’exposition, la Grande-Duchesse Maria Teresa, accompagnée de la présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg, Joëlle Christen, a reçu des explications par les curateurs, Jean Bouché, membre fondateur, et Monette Brimaire, ancienne présidente d’ATD Quart Monde Luxembourg.

Au Luxembourg, cette journée est également le moment fort de la campagne mondiale «Stop pauvreté : agir tous pour la dignité», lancée à l’occasion du centenaire de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement ATD Quart Monde. Les manifestations autour de la campagne «Stop pauvreté : agir tous pour la dignité» sont placées sous le haut patronage de la Grande-Duchesse.