Ça va canarder, samedi à Luxembourg-ville ! Non, pas du côté de la météo, où l’on attend au contraire un froid de… canard. Ça se passera plutôt dans la Pétrusse, où quelque 15 000 palmipèdes en plastique prendront le départ de la 15e Duck Race.
Dès midi ce samedi, animations et petite restauration feront patienter les concurrents et leurs supporters sur le site de l’incontournable course organisée par la Table Ronde luxembourgeoise (rue Saint-Quirin, près du minigolf). Le coup d’envoi sera donné à 15h tapantes, sous le viaduc de la Pétrusse.
Les plus vaillants des 15 000 palmipèdes jaunes se disputeront la finale, non sans avoir brillamment passé les deux manches qualificatives.
Encore 700 places environ
Il est possible de s’inscrire jusqu’au départ, mais sachez qu’il reste actuellement environ 700 places. Les billets sont en vente au prix de 5 euros, auprès du Luxembourg City Tourist Office, des points de vente Asport, des filiales d’AutoCenter Goedert ainsi que chez Jerry-Travel à Belval et La Fermette. On peut également passer par le site internet de la Duck Race, ou encore via la Table Ronde.
Chaque canard portera un dossard correspondant à numéro de loterie. Les premiers à franchir l’arrivée permettront à leurs « parrains » de remporter de nombreux prix (voyages, bons d’achats, dîners, etc.). Et cette année, le grand gagnant repartira au volant d’une Suzuki Vitara (offerte par Autopolis) !
Comme à chaque fois, la Table Ronde Luxembourgeoise consacrera les recettes de l’évènement à des œuvres caritatives. Caritas Luxembourg, l’Association thérapie équestre et Hëllef fir de Puppelchen se partageront les bénéfices de cette 15e édition.
Le Quotidien