Accueil | Actualités | Aide aux personnes vulnérables, les communes s’organisent

Aide aux personnes vulnérables, les communes s’organisent


Une aide avec livraison de courses est notamment proposée (Photo : Didier Sylvestre).

les communes de Differdange et Bertrange ont annoncé des mesures pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables face à la crise du coronavirus Covid-19, au programme: livraison de produits de premières nécessités, repas et médicaments.

Differdange:
Dans le cadre de ce service, la commune propose sous certaines conditions de livrer des produits de première nécessité (sur la base d’une liste) et des médicaments (uniquement sur prescription médicale) aux personnes de plus de 65 ans, et ce,jusqu’au 31 mars. Les achats seront préfinancés par la commune et facturés ensuite au client. Ce soutien s’adresse uniquement aux personnes remplissant les conditions suivantes : être habitant de la ville de Differdange; être âgé de 65 ans et plus; et/ou appartenir au groupe de personnes vulnérables; vivre seul ou de manière isolée; ne pas avoir de famille pouvant s’occuper d’eux; ne pas avoir d’accès à internet.
Les personnes remplissant ces conditions peuvent contacter le service Senior Plus au 58 77 1-1566 du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Plus d’infos ici.

 

Bertrange:

Le collège échevinal a décidé d’instaurer un service de livraison à domicile pour les personnes identifiées comme vulnérables: les personnes de plus de 65 ans et celles atteintes des maladies suivantes:
– diabète
– problèmes cardio-vasculaires
– maladies chroniques des voies respiratoires
– cancer
– faiblesse immunitaire

Pour les achats: contacter le 26 312 250
Les achats et la livraison seront effectués par un agent. Aucun paiement ne sera demandé lors de la livraison, le paiement s’effectuera par la suite par facture envoyées par la commune.

Pharmacie:
Un agent peut venir récupérer l’ordonnance au domicile de la personne concernée, uniquement des médicaments disponibles sur prescription médicale.

Repas sur roues: contacter le 26 312 322
ce service est également uniquement disponible pour les personnes identifiées comme vulnérables.

Plus d’infos

LQ