Une expo de voitures mythiques est à découvrir au City Concorde jusqu’au 15 mai.
Pas moins d’une douzaine de belles mécaniques anciennes, construites entre 1952 et 1985, raconteront leur histoire, livreront certains de leurs secrets aux plus curieux et pourront même surprendre les passionnés. Aston Martin, Autobianchi, Jaguar, Ford, Porsche, sans oublier Peugeot ou Renault, les constructeurs les plus marquants des sept dernières décennies seront représentés à l’occasion de la première édition de la «Classic Car Expo» de l’Automobile Club du Luxembourg, qui se tiendra au City Concorde, du 4 au 15 mai. L’ACL y présentera d’ailleurs son magnifique Ford Transit jaune.
Cette exposition donnera un aperçu de ce qui attend les spectateurs de l’ACL «Classic Car Rallye», qui aura lieu le jeudi 18 mai, jour férié (Ascension). Cette première «Classic Car Expo» a été conçue «comme une vitrine pour mettre en avant notre rallye de véhicules de collection, mais également notre savoir-faire en matière de préservation de ces témoignages du passé», souligne Frank Maas, le responsable du département véhicules historiques de l’ACL.
Le public est donc invité à venir découvrir cette exposition inédite d’oldtimers et à profiter de renseignements et conseils sur tous les services offerts par l’ACL sur son stand. Ceci du lundi au vendredi, de 10 h à 14 h 30 et de 16 h à 18 h, ainsi que les samedis, de 11 h à 18 h 30. Entrée libre.