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Connaître ses droits en tant que passager aérien


Les voyageurs devront de plus se faire tester dans les trois jours avant leur voyage vers les Etats-Unis (illustration AFP)

Les vacances peuvent être un moment inoubliable… aussi dans le mauvais sens du terme. Vol annulé ou retardé, overbooking, bagage endommagé : la liste des péripéties peut être longue. Pour permettre aux consommateurs de connaître leurs droits, le Centre européen des consommateurs (CEC) Luxembourg a mis en place un portail internet.

En quelques secondes sur le site, en indiquant simplement votre aéroport de départ et d’arrivée et le problème auquel vous faites face, vous connaîtrez vos droits (jusqu’à 600 euros d’indemnisation). Grâce à cet outil entièrement gratuit et disponible en ligne, vous pourrez très facilement faire valoir vos droits vis-à-vis de la compagnie aérienne.

Le CEC Luxembourg sera présent à la foire Vakanz, ce week-end à Luxexpo The Box, pour promouvoir ce nouvel outil entièrement gratuit et informer les consommateurs sur leurs droits en tant que passagers aériens notamment.

Pour rappel, le réseau des centres européens des consommateurs est composé de 30 centres répartis dans l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Le CEC Luxembourg est un groupement économique créé par l’État luxembourgeois et l’Union luxembourgeoise des consommateurs. Il est soutenu et cofinancé par la Commission européenne. Les services du CEC sont gratuits.

Le CEC Luxembourg est joignable pour répondre aux questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litiges transfrontaliers au 268464-1 ou par courriel : info@cecluxembourg.lu.

 

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