Accueil | Luxembourg | Coach à l’emploi à l’ASTI : une façon de travailler à aider les autres

Coach à l’emploi à l’ASTI : une façon de travailler à aider les autres


Outre le fait de donner un coup de main aux demandeurs d’emploi, être «coach for work» permet également de donner un nouveau sens à sa propre carrière. (Photo : archives lq/fabrizio pizzolante)

L’ASTI recrute de nouveaux «coachs for work». Une façon d’aider les autres, tout en donnant un nouveau sens à sa vie professionnelle.

Les actifs ou jeunes retraités, qui ont envie de partager leur expérience professionnelle et de s’investir dans des projets, peuvent rejoindre l’ASTI. Les compétences, de préférence dans l’économie privée ou dans le recrutement de personnel, seront utiles aux personnes à la recherche d’un emploi. C’est la mission d’un coach bénévole à l’Association de soutien aux travailleurs immigrés, à savoir s’engager concrètement dans un projet qui a du sens.

Après une journée de formation, les «coachs for work» accompagnent une personne à la recherche d’un emploi à raison de 1 heure par semaine, sur environ 4 à 6 mois. Il s’agit de travailler ensemble sur le projet professionnel de la personne concernée, de la soutenir dans ses projets de recherche, de formation, ou de reconversion. Il est aussi question de l’aider à se préparer à des entretiens d’embauche.

Outre le fait de donner un coup de main aux demandeurs d’emploi, être «coach for work» permet également de donner un nouveau sens à sa propre carrière professionnelle, estime l’ASTI. Renseignements et contact par courriel à coach4work@asti.lu ou par tél. au (+352) 621 26 83 52.