Accueil | Luxembourg | Au Luxembourg, on aime la viande !

Au Luxembourg, on aime la viande !


Plus de neuf résidents sur dix mangent de la viande. (photo AFP)

Pour qualifier leurs habitudes alimentaires, 85% des résidents luxembourgeois se disent « consommateurs de viande », selon un sondage TNS-Ilres publié jeudi.

À l’heure de la mode vegan, les résidents du Grand-Duché restent de grands carnivores et ils l’assument : 85% des 520 personnes de 16 ans et plus interrogées par TNS-Ilres se revendiquent comme des consommateurs de viande. Seuls 6% se disent « flexitariens », ayant décidé de manger moins de produits issus des animaux. Au total donc, 91% des habitants s’autorisent à consommer de la viande.

Concernant les autres régimes, 3% se déclarent végétariens classiques. Les végétaliens (vegan), consommant seulement des aliments issus du monde végétal, ne seraient que 1%. Idem pour les « fruitariens » et les « freegariens » (ne mangeant que ce qui est gratuit et vegan).

Enfin, 2% des résidents se disent « pesco-végétariens », bannissant la viande mais s’accordant quelques poissons et fruits de mer.

tnsLe Quotidien

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.