Accueil | Grande Région | Pays-Haut : course-poursuite sur la RN 52

Pays-Haut : course-poursuite sur la RN 52


(Illustration : AFP)

La scène serait digne d’un film. Heureusement, elle s’est conclue sans casse, ni victime…

Alors qu’ils sont en patrouille, jeudi dernier vers 1 h 25, des policiers du commissariat de Mont-Saint-Martin repèrent une voiture Suzuki circulant à trop vive allure. Aussitôt, les fonctionnaires prennent le véhicule en chasse. Le conducteur refuse de s’arrêter et s’insère sur la RN52 en direction de Mont-Saint-Martin. Objectif : atteindre la Belgique et ainsi semer ses poursuivants. Pour arriver à ses fins, le contrevenant aurait même doublé un poids lourd, filant par conséquent à contresens sur une partie de la voie express.

Sa folle course est stoppée un peu plus loin, par une deuxième patrouille lui barrant la route vers la frontière belge.

Lors de son interpellation, l’automobiliste est trouvé en possession de 4,7 grammes d’herbe de cannabis. Le dépistage réalisé par les forces de l’ordre indique aussi que ce Belge de 22 ans se trouvait sous l’emprise de stupéfiants alors qu’il était derrière le volant. Enfin, à bord de la Suzuki, les gardiens de la paix découvrent 590 € en liquide, 0,5 gramme de cocaïne… ainsi que deux passagers : un Longovicien de 29 ans et un Villeruptien de 32 ans.

Ces deux derniers ne seront finalement pas inquiétés. Le conducteur, en revanche, comparaîtra devant le tribunal de Briey le 19 novembre. Il devra y répondre de détention de drogues, de conduite sous l’emprise de stupéfiants et de refus d’obtempérer.

X. J. (Le Républicain Lorrain)