Presque six mois après, ce Mondelangeois de 31 ans ne s’attendait, certainement, plus à se retrouver en garde à vue pour un cambriolage commis en août dernier !

Dans la nuit du 3 au 4, une effraction avait été commise dans le bâtiment qui abrite le club du mini-golf dAmnéville.

Après avoir arraché les tuiles du toit il avait, ensuite brisé une vitre du local pour y pénétrer. C’est à ce moment-là qu’il s’était coupé à la main.

De précieuses gouttes de sang qui ont permis aux policiers hagondangeois de le confondre. L’individu est déjà inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).

Une simple comparaison du profil ADN, établi d’après les prélèvements réalisés, permet aux enquêteurs d’identifier l’intéressé. Convoqué mardi au commissariat d’Hagondange, il a été placé en garde à vue.

Lors de ses auditions, l’homme a reconnu le vol. Les fonctionnaires ont pu établir des rapprochements avec d’autres cambriolages commis, principalement, à Hagondange mais aussi à Amnéville, et notamment au Snowhall, chez des particuliers ou dans des commerces.

Des faits pour lesquels cet intérimaire est attendu, en juillet prochain, à la barre du tribunal correctionnel pour y répondre de douze cambriolages ainsi que d’un vol à la roulotte.

D.-A. D/ Le Républicain Lorrain