La maison de mode italienne Versace, l’une des rares à être encore indépendante, serait en passe d’être vendue, affirme lundi le quotidien italien Il Corriere della Sera, citant des sources anonymes.
Le journal indique que l’annonce pourrait être faite « dès mardi, Donatella Versace (directrice artistique et vice-présidente du groupe) ayant convoqué les employés ce jour-là ». Le journal évoque comme possible acheteur le groupe de mode américain Michael Kors, le célèbre chausseur Jimmy Choo ou encore le joaillier Tiffany & Co.
Versace n’a pas commenté dans l’immédiat cette information. Il Corriere estime que la maison milanaise serait valorisée deux milliards de dollars (1,7 milliard d’euros). Versace est actuellement détenue à 20% par le fonds américain Blackrock et le reste par la famille.
Le groupe italien a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros. Son directeur général Jonathan Akeroyd a indiqué en juin que le groupe visait un milliard d’euros à « court terme ».
LQ/AFP