Accueil | Economie | États-Unis : Gramegna en VRP de l’industrie des fonds d’investissement

États-Unis : Gramegna en VRP de l’industrie des fonds d’investissement


Le ministre des finances s'envole dès lundi à New-York pour vanter l'environnement financier de Luxembourg (Photo : Herve Montaigu).

Le ministre des finances Pierre Gramegna se rendra à New York et à Washington, toute la semaine prochaine.

Pierre Gramegna sera aux États-Unis dès ce lundi, pour différentes opérations de représentation de l’attractivité économique et financière du Luxembourg.
Le ministre débutera son voyage par une visite de trois jours à New York. Pierre Gramegna participera à un séminaire organisé par l’Association of Luxembourg fund industrie (Alfi) à l’attention des professionnels de l’industrie des fonds d’investissement donc.

Le ministre interviendra aussi comme orateur lors de la conférence «Empire Fintech», dédiée aux innovations dans le domaine des Fintech. Il aura par ailleurs des entrevues avec des dirigeants de groupes financiers américains, pour évoquer leur stratégie de développement en Europe.

Jeudi, le ministre des Finances se rendra à Washington pour participer aux sessions de printemps du FMI et de la Banque mondiale. En marge de ces réunions, Pierre Gramegna aura des réunions bilatérales avec plusieurs de ses homologues, et participera à une table-ronde, organisée par la Banque européenne d’investissement, qui sera dédiée au thème de la résilience économique.

L.Q.