Dans un communiqué publié ce jeudi, le LCGB annoncé avoir remporté les élections pour les délégations du personnel de Luxair tout en obtenant la majorité avec 11 mandats effectifs sur 17 mandats à pourvoir.
Aussi, le syndicat note avoir également obtenu la majorité au sein de la nouvelle société Luxcargo Handling qui a repris les activités cargo de Luxair, avec 9 mandats effectifs sur 15 mandats à pourvoir.
Pour rappel, suite à la décision prise l’année dernière par Luxair de ne plus participer à l’octroi de la licence pour le CargoCenter et que celle-ci a été attribuée à la nouvelle société Luxcargo Handling créée par Cargolux, les élections pour les nouvelles délégations du personnel dans les deux sociétés ont été reportées au 2 juillet 2024.
Le LCGB reste ainsi le syndicat majoritaire dans l’aviation luxembourgeoise.
Malgré ces résultats, l’OGBL reste optimiste. « En obtenant 35 % des sièges chez Luxair, contre 25 % en 2019, l’OGBL progresse bien au sein de la compagnie aérienne luxembourgeoise à l’issue de ces élections sociales. En effet, disposant en 2019 de 5 sièges sur 20 dans l’ancienne délégation élue pour l’entité regroupant à l’époque également le personnel du Cargo, l’OGBL dispose désormais de 6 sièges sur 17 au sein de la nouvelle délégation Luxair ».