ArcelorMittal a confirmé ce mercredi sa décision de construire son nouveau siège social à Luxembourg.
Avec cette décision, l’entreprise confirme donc son engagement de maintenir sa présence au Luxembourg. Afin de soutenir l’Etat luxembourgeois dans ses efforts de développement territorial, ArcelorMittal va également céder à l’Etat des lots de terrains disponibles pour le développement de logements et d’espaces pour des activités industrielles et commerciales.
ArcelorMittal déclare poursuivre sa modernisation par des investissements conséquents dans ses activités industrielles au Luxembourg. Elle a récemment réalisé un investissement de 35 millions d’euros sur son site de Belval, destiné à améliorer la performance de sa ligne de production de palplanches. Elle a également décidé d’investir 35 millions d’euros supplémentaires sur son site de Differdange dans une nouvelle technologie de finition pour renforcer son leadership mondial dans les poutrelles en acier de grandes dimensions. Le démarrage de ce projet est prévu pour le début 2017 et sa construction devrait être terminée en décembre de la même année.
La société, actuellement basée au 24-26 Boulevard d’Avranches, construira donc son nouveau siège social sur le plateau du Kirchberg, dans le quartier européen de Luxembourg-ville, sur une parcelle proche du centre de conférences européen.
Lakshmi N. Mittal, Président du Conseil d’Administration et CEO d’ArcelorMittal, a d’ailleurs déclaré : « Je suis ravi de confirmer qu’ArcelorMittal restera basé à Luxembourg, et enchanté par notre projet de construction d’un nouveau siège social qui deviendra un bâtiment en acier de référence. Je voudrais adresser mes remerciements au Gouvernement luxembourgeois pour l’atmosphère constructive dans laquelle nos discussions ont été menées. Par ailleurs, je suis également très heureux que le Gouvernement luxembourgeois ait décidé de participer pleinement à notre augmentation de capital ».