La reprise version salsa de Ne me quitte pas de Jacques Brel, c’est lui! Yuri Buenaventura était mercredi soir à l’Atelier de Luxembourg dans le cadre du Printemps musical du LCTO. Si la soirée était loin de faire le plein de la salle de la rue de Hollerich, les spectateurs présents ont apprécié les morceaux aux rythmes de salsa et de cha-cha-cha, mais aussi les boléros bien plus calmes proposés par le chanteur colombien, ses huit musiciens et ses deux choristes.
Mélangeant allégrement chansons latino-américaines et ses célèbres reprises de chansons françaises ( Je me suis fait tout petit , Hier encore …) version salsa, Yuri et sa bande ont visiblement pris beaucoup de plaisir sur scène. Si sa voix fluette était parfois bien noyée sous la puissance des cuivres et des percussions du combo, l’élégant chanteur en costume cravate a su conquérir le public grand-ducal en mouillant la chemise et avec une bonne dose d’humour.
Dans la salle, si le début du concert a été plutôt calme, le parterre s’est rapidement transformé en piste de danse pour « salseros » de tous les niveaux, à la grande satisfaction des différents artistes présents sur scène.
Pablo Chimienti