C’est un boulot insolite mais bien réel. Sur Facebook, une clinique vétérinaire de Dublin, en Irlande, recherche un câlineur de chats pour contenter ses félins.
« Vous avez naturelle la chattitude ? Vous comptez les chatons avant de vous endormir ? Vous nourrissez les chats errants de votre quartier ? Caresser les chats vous réchauffe le coeur et vous émeut. Si vous avez répondu « oui » à certaines ou à toutes ces questions, alors pourquoi ne pas travailler avec les chats à temps plein ? », dit l’annonce postée sur le réseau social.
Et l’annonce est très sérieuse, malgré les compétences insolites demandées pour ce travail: « avoir les mains douces », « savoir reconnaître les différents types de ronronnements, « parler doucement aux chats, voire leur murmurer à l’oreille pour les calmer ».
L’annonce précise qu’une qualification reconnue par le conseil des vétérinaires d’Irlande est nécessaire pour postuler. Un diplôme d’infirmier serait également un plus, précise la clinique à nos confrères du bureau de Londres de France Info. Et l’emploi est à temps plein.
Le Républicain Lorrrain